Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMICREATION
DOMICREATION
  • Depuis 2016 : Créations pour le plaisir : Dentelle aux fuseaux, Broderies, Bijoux , rien qu'avec des fils, des perles .............. avant 2016 : Créations artisanales de foulards, bracelets, sacs, pochettes, accessoires en tissu et liberty.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
DOMICREATION
5 avril 2017

"VIRGUL" Irish Cob hongre.

IMGP4439

 

IMGP4441

Il aura 8 ans dans quelques jours, et, il est arrivé à la maison à presque 8 mois.

Je ne faisais plus de photos de mon "Gros" à cause de cette satanée Dermite, qui le fait se gratter à longueur de temps (quand les démangeaisons commencent). Cette semaine, je viens d'essayer un énième traitement: l'huile Cade, ça sent très fort, moi, j'aime l'odeur (peut-être que j'espère que ça marchera et que ça lui évitera ce vêtement, ainsi que ces croutes à sang à certains moments, car j'en souffre pour lui, (je ne veut pas mettre de photos de lui avec cette "chemise", et je n'en ai pas fait des ces vilaines plaies, qui disparaissent complètement à l'hiver.)

Sa crinière devrait faire près de 60 cm de long, sur l'encolure elle ne fait que un peu plus de 10 cm, pour lui aucune possibilté d'avoir le moindre piquet,  mur ou appui sans courant, car, il passe son temps à s'y gratter. Ses fanons arrère sont courts, il se tape constamment sous le ventre pour chasser les "bestioles" qui l'embête, Mais, depuis lundi, depuis l'huile de cade, il a l'air de moins se gratter. Je croise les doigts.

Si ça marche, je continuerai à mettre des photos, pour voir sa crinière, ses fanons repousser. Mais, surtout, je serai heureuse pour lui de voir vivre comme un cheval qui n'est pas envahi par le besoin de se gratter continuellment.

 

IMGP4588

ALPHA et VIRGUL, 20 ans les sépare, dommage !!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Et cette année il n'a pas eu les jambes, ni les pieds, ni l'entre-jambe en sang !!!!! Et je pense qu'au printemps prochain, sa crinière aura pu repousser !!!
Répondre
F
Hello.<br /> <br /> On ne se connaît pas mais en cherchant après des blogs de chevaux, je suis tombée sur le vôtre.<br /> <br /> J’ai également un cheval dermiteux et après quelques années de recherches, d’essais en tout genre’, j’ai réussi à trouver son bonheur.<br /> <br /> Si vous le souhaitez, passez sur mon blog http://demainjemonte.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> J’envisage de tester l’huile de cade, on m’en dit du bien... c’est à essayer.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si je peux vous donner un gros conseil, testez le produit de la marque EK1N. J ai été étonnée du résultat et sincèrement, l’ete Prochain, je n’en vais tester qu avec ça en local... enfin, sauf si je trouve de l’huile de cade haha
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 503
Archives
LIENS

Publicité